Forum AFRICANA
Forum AFRICANA Index du Forum    
 FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S’enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion

Obligation de moyen ou ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum AFRICANA Index du Forum -> SOCIETE -> AHH les hommes- Ahh les femmes!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
queenie
Membres
Membres

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 3 006
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 12:08    Sujet du message: Obligation de moyen ou .. Répondre en citant

Etes vous plutot obligation de résultat ou obligation de moyen? 
j explique !
- chewui vous promet un voyage de reve en amoureux , ou un nvel Ipad, ou de l argent ( un gros Mtant pour monter votre business par ex) ,
etc.... il vous le promet pour le mois prochain, donc, en Septembre. sept arrive et passe , il ne pipe mot. jusqu'en fin sept. fin oct, vous le voyez aller et venir ,etc.... impatiente vous finissez par lui demander , ptet kil a oublié! il dit non, il y pense , il va le faire, ca va venir... fin nor, fin dec.... finalement , chewui finit par faire son somptueux cado en juin de l année suivante! Smile 
Vous sautez de joie ? vous etes contente , vous ne tenez pas compte du temps , du délai ...pour vous le + important c est le résultat! vous avez eu votre kdo! 
ou bien , vous le prenez nonchalemment , pcq vous trouvez kil a trop tiré sur le temps , et que finalement le kdo a perdu de sa superbe à vos yeux! une promesse est une promesse , il avait dit le mois prochain , c est le mois PROCHAIN , period!!!! 

- La meme situation , mais cette fois-ci , vous voyez la date approcher à grd pas, et vous voyex aussi chewui se debattre comme un bo diable pour tenir sa promesse : coup de fil dans tous les sens , il se fache avec les gens ki retardent, il demande des tuyaux à ses potes, il fait des recherches sur le net , il appelle sa banque pcq les fonds tardent , il fait meme un pret , tout ca pour que fin Septembre , il puisse respecter sa promesse , et faire plaisir à sa dulcinée! fin septembre arrive, il vient vous voir : eh , bibiche, vraiment, c est cho sur moi koi! je sais que je t avais promis le wnd à MIAMI hein, mais vraiment .... les billets sont chers et je n ai pas pu trouver de place avant decembre la bas!  chaud  , mais j ai fait de mon mieux hein! si ca ne te dérange pas, soit on attend et on va en decembre , ou bien , si tu tiens forcément à partir ce wnd, ben on peut aller à Pointe noir ici à coté ! au moins ca va nous faire changer d air! vraiment , désolé hein! toi meme tu as vu comment j appelais là non? t en penses koi? 
ou bien , la bque n a pas pu débloquer les 10 Millions là, pcq le fondé de pouvoir est en mission depuis 2 sem , et avant ca il était en congés, donc vraiment... j ai pas pu faire autrement koi! 

Vous le prenez soft and class! ohh chéri, toi oci ! c est grave deh! oui , oui , moi meme j ai vi ocmment tu appelais là! c est pas grave! au moins tu as essayé, avec tes moyens!  c est ce qui compte ! je vais attendre ! c est pas grave! qd l argent sera débloqué, ou bien decembre n est plus loin oh... on ira qd tu auras de meilleure place! Smile  à l impossible nul n est tenu! 
ou alors, vous etes fachée!!!!! pffff.....tjrs c est toi! on ne peut pas compter sur toi! Miami est devenu Libreville!!!! 10 Millions et devenu 1 Million, je vais faire quoi avec ca là ???????????? 
------------------------------------
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage !
l'amour ,c est créer un NOUS sans détruire un JE ! 

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 12:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Vp
Membres
Membres

鼠 Rat
Point(s): 1 385
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 11:38    Sujet du message: Obligation de moyen ou .. Répondre en citant

L'obligation de moyens étant plus flexible, j'opter pour, surtt dans le cadre familial! Des incidents de parcours pouvant retarder l'exécution de la promesse. N'empeche qon sy met pour la tenir.
L'obligation de resultats est trop rigoureuse car son exéction doit respecter le delai indiqué! Alors, fo se donner les moyens de tenir parole, sinon carton rouge carton rouge
Hein hein! c'est quelqu'un qui a chauuuud...Paké cé là qé d'Hercule sera souffert... 

Rubis
Membres
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 299
Moyenne de points: 0,79

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 04:48    Sujet du message: Obligation de moyen ou .. Répondre en citant

j ai pas tout compris 

queenie
Membres
Membres

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 12:22    Sujet du message: Obligation de moyen ou .. Répondre en citant

qu est ce que tu n as pas compris, rubis? 

queenie
Membres
Membres

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 12:31    Sujet du message: Obligation de moyen ou .. Répondre en citant

moi, je suis plutot obligation de moyen.... pcq j apprécie plus les efforts que autrui pour arriver à quelque chose. meme si le but n est pas atteint, au moins je vois kil a essayé. et je vais saluer l effort de ca! 
mais j ai cependnat remarqué que le smessieurs eux, aiment obligation de résultats . je m explique. 
qd un gars va venir te chercher à 20h30 alors kil t a donné rdv à 20h, il ne va pas s excuser d avoir 30 min de retard , pour lui l important c est kil soit venu te chercher.  tu es enceinte et tu veux des fraises alors que tu habites dans le désert, il va sortir à  midi chercher les fraises et rentrer à minuit, et s attendre à ce que tu loues l effort d avoir réussi à te trouver les fraises coute que coute ( meme si à l heure ou tu ramenes les fraises là, ton envie est passée et que tu dors!) 
tu dis tu veux une voiture, tu en as besoin pour aller tes courses pcq là vous habitez est loin de tout.... tu as du mal à sortir. il va dire ok, on va voir ca d ici la fin du mois! il va t acheter la voiture là l année prochaine , à un moment toi, tu auras déjè trouvé un arrangement avec la femme du voisin, qui te dépose désormais tous les matins ...ou bien qui a les mm besoins que toi, vous vous découvrez des affinités , etc....et finalement tu aimes ca, aller en voiture avec elle Smile.... il va te donner les clés de ta voiture à toi , et s attend à ce que tu sautes de joie, etc,... ce que tu ne fais évidememnt, pcq entre temps tu as trouvé une autre soluce. meme si elle nest pas idéale , mais ca fait que le besoin de ta voiture a perdu un peu d ampleur.... 
est ce que je me trompe? ou bien y a des mecs ici qui voient différemment....??????????? et des femmes aussi evidemement!!! 
ici, j ai déjà repertorié 5 mecs ki font ca!  volant

Rubis
Membres
Membres

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 21:02    Sujet du message: Obligation de moyen ou .. Répondre en citant

hum, alors je dirais que je suis plutot obligation de resultat. Vu que il y a quand meme un objectif a la base, peu importe le moyen... 

Séléna
Membres
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 706
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 15:06    Sujet du message: Obligation de moyen ou .. Répondre en citant

Moi g s8 obligation de moyens, plutôt flexible
Et d'ailleurs qd tu t'attends a qqchose ki ne vient pas ça te prend la tête tu passes à autre chose, et qd ça vient après evidemment ça n'a plus d'effet immédiat
Nul ne peut servir 2 maîtres.Car,ou il haïra l'un et aimera l'autre;ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre.Vous ne pouvez servir DIEU et mamon.
Matthieu 6V24 

Yellena
Membres
Membres

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 3 614
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 12:02    Sujet du message: Obligation de moyen ou .. Répondre en citant

Moi je suis obligation de rien....... Ça m'énerve quand j'attend un truc promis mais je m'énerve pas longtemps, je me mets à SA place et je comprends. Pr dire que ds mon cœur c'est s'il donne tant mieux s'il donne pas tant pis oooooh!!!!
Il m'arrive de gueuler justement qd comme je le comprends lààà il fais d'autres choses devant moi, je vois et je dis eyyyyyy lui-là il me prends pr sa pygmée hein....... 
"Une femme doit être un Chef en cuisine, une Servante au salon et une Pute dans la chambre"! lool et l'homme doit être quoi dans tout ça??!!! 

B.b
Membres
Membres

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 351
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 22:01    Sujet du message: Obligation de moyen ou .. Répondre en citant

2eme pr moi... paheu premier-la vais lui dire son village  carton rouge carton rouge carton rouge
Tu me fais du mal ye te rends pian!!!!!!!!!!! 

MSN Skype
Rubis
Membres
Membres

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 20:16    Sujet du message: Obligation de moyen ou .. Répondre en citant

Yellena a écrit:

Moi je suis obligation de rien....... Ça m'énerve quand j'attend un truc promis mais je m'énerve pas longtemps, je me mets à SA place et je comprends. Pr dire que ds mon cœur c'est s'il donne tant mieux s'il donne pas tant pis oooooh!!!!
Il m'arrive de gueuler justement qd comme je le comprends lààà il fais d'autres choses devant moi, je vois et je dis eyyyyyy lui-là il me prends pr sa pygmée hein....... 
Loolll fallait choisir entre moyen et resultat. Onbligation de rien n est pas une option. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24    Sujet du message: Obligation de moyen ou ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum AFRICANA Index du Forum -> SOCIETE -> AHH les hommes- Ahh les femmes! Toutes les heures sont au format GMT

Page 1 sur 1 

Sauter vers: