Forum AFRICANA
Forum AFRICANA Index du Forum    
 FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S’enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion

Vous qu'en pensez koi?
Aller à la page: 1, 2, 3  > 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum AFRICANA Index du Forum -> SOCIETE -> AHH les hommes- Ahh les femmes!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
queenie
Membres
Membres

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 3 006
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 10:35    Sujet du message: Vous qu'en pensez koi? Répondre en citant

J'ai besoin de vos lumieres ici :

Adjoa , et Michel sont mariés depuis 1 an ...
Adjoa , africaine , est intellectuelle et a bcp voyagé : master en je ne sais koi , et a déjà vécu dans 5 pays différents ( occident j entends!) + d autres pays kel a visité en touriste.
Michel , un blanc (portugais)) comme on les connait : etudié dans son pays jusqu à son master aussi , avec ces préjugés sur l afrique , etc... il a voyagé aussi quelque peu ( travaillé dans 3 pays différents, et d autres aussi en touriste )
le couple vit à Maurice et recoit des amis de Michel venus en vacances! ils ont voulu profiter du fait que Michel travaille ici pour découvrir l ile. c est la premiere fois kils voient Adjoa. l'ami de Michel , Jacques , vient donc avec sa nvelle copine Cassandra ( 2 mois kils sont ensemble ) rester chez le couple pour 2 semaines! Ils sont toubab aussi evidemment, du Portugal.
le 1er jour , le contact ne s est pas bien passé pcq adjoa revenait des tresser klkn et elle était fatiguée! so elle ne souriait pas bcp... mais elle a fait l effort de bien les accueillir qd meme. les invités étaient meme dejà à la maison avant kel ne rentre de coiffure là! qd elle est arrivée , ils étaient dans la chambre. elle , elle s en va en cuisine, et commence à cuire klk chose pour le soir. 2h de tps apres le copain, jacques sort et vient la trouver dan sla cuisine , présentation, accueil , etc... cassandra sort 5 min apres, les dépasse et elle va directement s asseoir dans le canapé sans dire bonjour. Chewui Michel surpris, interpelle Cassandra et lui dit :
- Cassie, Adjoa est rentrée hein !
- ah , bonjour !
- bonjour , ca va ? bienvenue , etc... blabla....
la conversation continue au salon, mais Adjoa remarque que Cassie évite soigneusement de lui parler.
à table, elle demande à Michel, s'il est heureux dans sa vie ?
Qd Adjoa lui parle, elle ne répond pas , ou répond en regardant Michel... au bout de 2h de tps, Adjoa en a eu assez , et du coup, elle parle en francais seulement . ( jusqu'à présent , c etait anglais ou portugais )
Cassie se fache que prk Adjoa parle francais , elle veut l exclure de la conversation. ce à quoi Adjoa rétorque :
- ben quand je te parle tu ne me réponds pas! alors, je parle aux autres qui me répondent.
la nuit en chambre , Adjoa et Michel en parle, et Michel dit que Cassie semble avoir un prob avec Adjoa, lekel ? on ne sait pas.
Le lendemain, cassie et jacques dormaient qd le couple part travailler . Michel laisse la clé pour la bonne , pr kel puisse fermer en
partant. Les tourites en sortant prennent la clé avec eux et la bonne se retrouve coincée car el ne peut pas fermer la maison. Adjoa appelle le couple pour leur demander de
rentrer afin que la bonne puisse paretir , leur cel ne répond pas. Adhoa est obligé de demander permission et quitter son boulot pour venir fermer la maison au depart.
le soir, ils rentrent et pareil , pas de salut. Cassie va s assoir sur le canapé, jambes en l air, sirote le vin que Michel lui a servi, grignotte les cacahuettes servi par Adjoa, et cause , rigole avec les deux mecs, sans la calculer elle...
------------------------------------
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage !
l'amour ,c est créer un NOUS sans détruire un JE ! 

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 10:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

queenie
Membres
Membres

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 11:25    Sujet du message: Vous qu'en pensez koi? Répondre en citant

ca commence à chauffer dans sa chaudiere ...
Elle prépare, elle ne veut pas manger que ce kel a préparer est trop piquant ... elle va prendre yaourt dans le frigo !
ils sont invités à un mariage , ils y vont avec eux . les amis touristes arrivent et refusent de s asseoir avec les autres convives , et
prennent une table à deux , pcq ils veulent rester en amoureux.
apres une semaine de wechi wecha .... finalement Adjoa demande à Michel de parler à son ami, pcq elle n aime pas le comprtement de sa copine.
Elle est désagréable avec elle, ne lui parle pas, ne cherche pas à etre juste polie : elle ne vient pas proposer de l aide en cuisine , alors que jacques le fait, mange sans dire que c est bon, ni merci.... n aide pas à débarrasser la table, etc... Michel appelle mnt tous les 4 pour en parler...et il expose le fait que adjoa se sente mal à l aise avec le comportement de Cassie et pense que ce serait bien qu elle s entendent .
cassie dit : koi moi elle qui ne m aime pas! elle ne sourit pas, n est pas accueillante. cen est pas qui ne sait pas me tenir, je suis éduquée. ce n est pas moi qui manque d education , et de savoir vivre. c est à elle de revoir son comportement.
Michel dit : Adjoa pense que Cassie ne la considere pas, ne lui donne aucun respect et fait tout pour la rabaisser , l humilier, comme si elle était raciste . et je pense qu il y a ptet quelque chose comme ca!
- Jacques : ah non, pas du tout! ma copine n est pas raciste. c est plutot Adjoa qui en fait tout un plat. elle voit le mal partout.
bref... la discussion n'a pas trop évolué....
et le lendemain, Cassie vient dans la cuisine et dit : BONJOURRRRRRRRRRRRRRRRR
Jacques était en train d aider Adjoa pour le pti dej. Cassie va s etendre au salon. apres 5 min de causerie avec Jacques, Adjoa , se tourne Cassie et dit : ca va ? tu aimes cette emission? histoire d engager la conversation avec elle.... Cassie fait : eh eh eh ehh ..... je t ai dit bonjour aujourdhui heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!
Adjoa s est aussitot retractée et s en est retourné à ses fourneaux. Adjoa craque et n en peux plus! elle se sent inconfortable chez elle et demande à Michel de faire klk chose. elle ne supporte pas que Cassie lui manque de respect dans sa propre maiosn .
Michel dit kel a déjà parlé à son ami , et ne sait plus quoi faire. c est son ami et c est sa copine qui déconne. il n y peut rien !
- tu veux que je les mette dehors?
- je ne sais pas , mais fais klk chose. on n a pas besoin d en arriver là , mais il fo que tu dises à ton ami de lui parler! pcq moi je ne peux pas continuer ainsi !
- mais que veux-tu que je fasse? je ne peux pas les jetter à la rue. c est à coz de nous kils sont venus ici .
si tu veux les mettre à la porte , fais le , mais moi je ne le ferai pas!
2 jours apres, ils vont passer 3 jrs dans un hotel pour villégiature, et ils ont pris une chambre ensemble : c est 2 chambres communicantes . Adjoa étaient en chambre en train de chercher ses affaires pour une amie nigériane venue avec eux . Cassie vient passer pr entre dans la chambre et bouscule Adjoa... sans s excuser ... la copine nigeria a vu ca et dit : mais prk tu te laisses faire comme ca? il fo lui dire quelque chose! réagit ! tu n as pas à te laisser t humilier comme ca!
en ressortant cassie re bouscule encore Adjoa .... tjrs sans rien dire!
bref.... pour conclure , Adjoa en a eu marre et un beau matin, elle les a foutu à la porte ! mnt Michel est choqué et faché que elle lui a manqué de respect.
comment est ce kel peut mettre son ami à la porte comme ca? déjà, il n a pas bcp d ami , mais le peu kel a , si elle les fait facher , donc il n aura plus d ami? ce ne st pas
sa faute si la copine a un prob comportemental. il suffisait de faire avec , encore klk jours , le temps kils partent et puis c est fini... mnt ils sont à l hotel or ils étaient venus sur l ile
à coz de lui. aggrrrhhh

les mm comportements ont continué . elle se sert de ses affaires dans la douche,

queenie
Membres
Membres

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 11:33    Sujet du message: Vous qu'en pensez koi? Répondre en citant

Adjoa lui reproche de pas avoir su la défendre et prendre ses responsabilités. comment est ce qu il peut laisser la copine de son ami l humilier ainsi ? en lui manquant de respect, elle lui en manque à lui oci. et lui il devrait savoir se faire respecter la dessus ! si il avait fait ce kil fallait , elle n aurait pas eu besoin d en arriver là!
- il y a des racistes partout et tu vas en rencontrer souvent dans ta vie , est ce que tu vas tous leur faire la guerre6 t énerver à chq fois que tu en rencontreras? c est eux ki sont nuls, tu les oublies et c est fini.
- oui , en effet , c est eux ki sont nul , et j en ai rien à faire avec eux, pcq je ne les connais pas ! ils ne sont pas chez moi , dans ma maison. si il doit venir chez moi , et ne pa smanger ma nourriture , ne pas me saluer, ne pas me parler , et me prendre de haut comme ca, je ne suis pas obligée d accepter cela chez moi! et toi , tu préferes defendre ton ami plutot que de me défendre. eux , ne sont pas mariés , ca fait juste 2 mois kils sont ensemble, alors que toi, je suis ta femme! si c était ta famille, te sparents, je comprendrai ..mais je ne peux me taire et laisser tes amis me manquer d égard ainsi. et si tu avais pris tes responsabilités au lieu de fair ele lache, je n en serai pas arrivée là!
- si tu crois que tu as bien fais, parles-en autour de toi pour voir si klkn va etre d accord avec toi! je te dis que tu as mal fait. tu n aurais jamais du faire cela!!!!!

voilà.... Adjoa vient donc vous en parler ! vous en pensez koi vous autres? qu'auriez-vous fait?

Yellena
Membres
Membres

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 3 614
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 18:54    Sujet du message: Vous qu'en pensez koi? Répondre en citant

Fo lui dire que elle même à tropppppppp duré hein, moi j'aurais attendu deux jours et si ça continue je dis à chéri ok, reste avec tes amis moi je reviendrai quand ils seront partis comme c'est Cassie la qui doit commander!!! Non mais Michel la,aussi il voulait,réagir seulement qd cassie allait verser l'eau chaude sur sa femme??????? hein!!! hein!!! hein!!! hein!!!
C'est vrai que prendre les devants elle, adjoa, de les foutre dehors, ça fera "jurisprudence" et la prochaine fois avec ses amies à elle il prendra pas non plus les gants hein, elle a bien fait, mais aurait dû amener Michel à conclure...loll 
"Une femme doit être un Chef en cuisine, une Servante au salon et une Pute dans la chambre"! lool et l'homme doit être quoi dans tout ça??!!! 

Rubis
Membres
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 299
Moyenne de points: 0,79

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 19:11    Sujet du message: Vous qu'en pensez koi? Répondre en citant

Ce que j aurais fait ? A la place de qui ? Adjoa ? Son Chewi ? Le pote au chewi ? La mechante Cassie ?

Peut etre Adjoa a fait l erreur de trop porter d attention au comportement de Cassie. C est vrai, elle est chez elle et l attitude de l invitee est lamentable. Mais la meiilleure facon d y repondre aurait peut etre ete de l ignorer. Si quelqu un m ignore, je l ignore. C est tout. Ou plutot, j ignore son comportement.

Ou alors au contraire, peut etre que Adjoa a fait l erreur de ne pas reagir immediatement plus fermement.

Ou alors Peut etre qu Adjoa a fait ce qu il fallait. Elle s est plus ou moins ecrasee le temps qu elle a pu.

Je penses surtout que dans ces situations , il n y a rien a faire qui puisse totalement arranger les choses. On fait ce qu on peut et c est ce que Adjoa a fait. 

queenie
Membres
Membres

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 06:00    Sujet du message: Vous qu'en pensez koi? Répondre en citant

mnt, le mari tjrs faché lui demande d aller présenter excuses à son ami à l hotel , et les convaincre de quitter l hotel pour revenir à la maison !
Michel en a parle à leur ami Naija ki lui était choqué et dit que Adjoa a mal fait. dailleur meme en Afrique aucun homme n accepterait un tel comportement et que sa femme n oserait jamais faire ca! donc, elle doit aller s excuser au copain là à l hotel.... la femme Naija aussi , ki était choqué kel se laisse bousculer à l hotel...lui dit kel a déconné! kel est folle de l avoir mis à la porte! et que elle doit aller demander pardon!
mnt Michel dit que Adjoa profite du fait que lui soit blanc , pour faire des choses qu elle n aurait jamais osé faire si elle avait épousé un blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

queenie
Membres
Membres

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 06:00    Sujet du message: Vous qu'en pensez koi? Répondre en citant

Rubis , avec tous les respects que je te dois , là je suis aggrrrhhh aggrrrhhh aggrrrhhh aggrrrhhh aggrrrhhh aggrrrhhh aggrrrhhh
haiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Rubis
Membres
Membres

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 18:44    Sujet du message: Vous qu'en pensez koi? Répondre en citant

queenie a écrit:

Rubis , avec tous les respects que je te dois , là je suis aggrrrhhh aggrrrhhh aggrrrhhh aggrrrhhh aggrrrhhh aggrrrhhh aggrrrhhh
haiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Ye dit koi ? 

queenie
Membres
Membres

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 02:11    Sujet du message: Vous qu'en pensez koi? Répondre en citant

rien..... sick
c est juste pcq c est ton cousin , loollll

Vp
Membres
Membres

鼠 Rat
Point(s): 1 385

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 19:33    Sujet du message: Vous qu'en pensez koi? Répondre en citant

Paaadon, je passe sinon yé vè rechuter!!!! Héyi zépapara! Cé qé ducation çaa??? carton rouge carton rouge
Hein hein! c'est quelqu'un qui a chauuuud...Paké cé là qé d'Hercule sera souffert... 

Rubis
Membres
Membres

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 05:10    Sujet du message: Vous qu'en pensez koi? Répondre en citant

Vp a écrit:

Paaadon, je passe sinon yé vè rechuter!!!! Héyi zépapara! Cé qé ducation çaa??? carton rouge carton rouge
morte de rire 

queenie
Membres
Membres

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 05:17    Sujet du message: Vous qu'en pensez koi? Répondre en citant

de koi tu parles VP?
education? de ki ?

Vp
Membres
Membres

鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 10:19    Sujet du message: Vous qu'en pensez koi? Répondre en citant

...de la dame cassie ou qoi là..pardi!!!!
Qd on dit " fais comme chz toi", c un piège pou voi jusqou tu peux t'autoriser des libertés!!! Chz l'autre n'est pas chz soi, donc ya un minimum à respecter! Senghor le traduit bn ainsi: lorsque vs arrivez ds un village et tt le monde danse sur la tete? faites comm eux! Minimum pr s'intégrer facilemnt et non se marginaliser par des pas de hip hop! Ou bn?
Hein hein! c'est quelqu'un qui a chauuuud...Paké cé là qé d'Hercule sera souffert... 

queenie
Membres
Membres

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 11:21    Sujet du message: Vous qu'en pensez koi? Répondre en citant

loolll...j aime ce comment!
maintenant , il fo donner conseil kel!
La MDL fait comment alors?

Vp
Membres
Membres

鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 14:15    Sujet du message: Vous qu'en pensez koi? Répondre en citant

El naqa fai qoi encoo? Ils snt paatis, noon?
Sinon, c dire à son homme c qell na pa suporté e qi a abouti au clash! Pou ce fair el na qa rappeler qe c pa les 1er invités qils recoivent!
En zouglou, à comportement de crabe,on te mange avc fracas!
C pa qstion de culture pcq prtt ya c qon appel, la TENUE, le savoir-vivre!!!
C tout!
Mais son mari là aussi ressmble à un Mouton dèèh! hum!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34    Sujet du message: Vous qu'en pensez koi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum AFRICANA Index du Forum -> SOCIETE -> AHH les hommes- Ahh les femmes! Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  > 
Page 1 sur 3 

Sauter vers: