Forum AFRICANA
Forum AFRICANA Index du Forum    
 FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S’enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion

De mieux en mieux
 
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum AFRICANA Index du Forum -> SOCIETE -> Le Delirium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séléna
Membres
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 2 037
Localisation: abidjan
Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 706
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 13:54    Sujet du message: De mieux en mieux Répondre en citant

Les banques redoublent de vigilance à l'approche des fêtes de fin d'année, ici devant un établissement financier du plateau à Abidjan ce vendredi

COTE D'IVOIRE - ABIDJAN LE 6 OCTOBRE 2012 © koaci.com - Au delà du phénomène des brouteurs du net, la Côte d'Ivoire a à faire face à de nombreuses facettes de délinquance financière. 

En effet, malgré la vigilance des agents de sécurité, KOACI.COM apprend que des escrocs bien organisés se jettent sur les "comptes dormants" dans les banques puis par ruse et faux documents, se pointent aux guichets se font passer pour vous et vident vos comptes.

Usurpation d'identité, complicité dans les agences, renseignements précis pris sur vous, falsifications de documents, tout est anticipé et mis en oeuvre pour aboutir. 

On entend par "comptes dormants" ceux de personnes soient décédés et dont la disparition, comme c'est bien souvent le cas, n'est connue des établissements financiers, ou de clients qui, souvent pour des raisons de déplacement, emploi du temps chargé, mutation, habitude d'opération de retrait par carte et autre, ne se sont depuis longtemps présentés physiquement aux guichets des banques.

Selon nos informations de sources policières, pas une journée en Côte d'Ivoire sans que ne soit tenté ce type de fraude par totale usurpation d'identité et comportement.

C'est grâce à la vigilance d'un agent de sécurité présent dans une banque qu'un individu recherché par la Police pour ce type de faits depuis 8 ans a été arrêté ce vendredi, pris en flagrant délit au moment du retrait.

L'homme d'une quarantaine d'année avait totalement usurpé l'identité, les pièces administratives et de justification (facture, loyer...) d'un employé de la BAD expatrié à Tunis depuis quatre ans. Sa seule "erreur" faille, un loyer à Abidjan et une facture CIE à Bonoua...

Alors que ce genre de détails parfois échappent aux guichetiers, cette fois ci, n'aura pas échappé à la jeune femme, face à qui s'est présenté l'escroc. Discrètement cette dernière alerte le responsable de la sécurité, contrôle fait, ce dernier habitué à ce genre de cas à son tour discrètement contact un policier. 

L'escroc, en connaissance de tout du compte ciblé, venu pour retirer six millions de FCFA, sentant que les choses ne tournent pas à son avantage cette fois-ci, tente alors d'annuler l'opération prétextant un soudain besoin de se rendre dans une clinique pour une urgence familiale. Stoppé in extremis par deux agents de sécurité, 10 minutes après, une fois la police sur place, ce dernier sera embarqué puis au moment de l'interrogatoire et des vérifications, reconnu et immédiatement déféré.

Au delà de la prise en flag", la satisfaction policière fut totale, durant huit années l'individu était activement recherché. Il était, toujours selon nos sources, suspecté de près de trente cas similaires.

Pour finir, nous apprendrons que parfois il s'avère que des propriétaires de ces "comptes dormants" s'organisent avec des complices pour les vider et ensuite porter plainte au constat du "vide" contre la banque pour "préjudice". Parfois aussi les employés des banques sont complices, observent un compte dormant et activent le processus. Abidjan, tous les coups sont vraiment permis...

La fin d'année arrive avec son lot de festivités, son besoin de liquidité et sa recrudescence de banditisme à tout niveau. Faites donc attention à vos comptes.

Akissi Kouamé

*****************
Nul ne peut servir 2 maîtres.Car,ou il haïra l'un et aimera l'autre;ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre.Vous ne pouvez servir DIEU et mamon.
Matthieu 6V24 


 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 13:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
 
Revenir en haut
Yellena
Membres
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 4 605
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 3 614
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 18:25    Sujet du message: De mieux en mieux Répondre en citant

Mais celui la qui travaillait à la BAD il avait seulement oublié son compte là? Je veux dire pendant 8 ans lui aussi n'a pas pris les relevés même à distance? Il n'a pas su qu'on prenait son argent????? Qu'on se servait dans son compte??? 


Com le doc dit après les arnaques du net de les ivoiriens sont champions ils ont encore trouvé l'autre!!! Lollll ils finiront pas déclasser nigérians hein loll 
*****************
"Une femme doit être un Chef en cuisine, une Servante au salon et une Pute dans la chambre"! lool et l'homme doit être quoi dans tout ça??!!! 


 
Revenir en haut
Vp
Membres
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 1 775
鼠 Rat
Point(s): 1 385
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 13:31    Sujet du message: De mieux en mieux Répondre en citant

Oublié ou ça? Cé une forme d'arnaque trs svt avc la complicité des informaticiens! Ils fait des opérations  et l'informaticien alimente le compte virtuellement!!
*****************
Hein hein! c'est quelqu'un qui a chauuuud...Paké cé là qé d'Hercule sera souffert... 


 
Revenir en haut
Rubis
Membres
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 1 651
Localisation: benin-belgik-autre
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 299
Moyenne de points: 0,79

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 06:06    Sujet du message: De mieux en mieux Répondre en citant

C est pas l escroquerie la moins risquee ca. Et puis, ca ne peut marcher que sur des comptes pas trop bien fournis. J irais bien pluer le compte de Bill gates...vous croyez que j ai une chance ? 

 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:23    Sujet du message: De mieux en mieux

 
 
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum AFRICANA Index du Forum -> SOCIETE -> Le Delirium Toutes les heures sont au format GMT
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group | Traduction par : phpBB-fr.com | Template St valentin by dav.bo