Forum AFRICANA
Forum AFRICANA Index du Forum    
 FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S’enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion

Faire preuve de gratitude envers la vie
Aller à la page: 1, 2  > 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum AFRICANA Index du Forum -> SOCIETE -> Le Delirium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sya
Membres
Membres

Point(s): 523
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 15:21    Sujet du message: Faire preuve de gratitude envers la vie Répondre en citant

On se plaint très souvent de ce qui nous manque, de ce qu' on aimerait avoir ou être .... Mais vous arrive t-il d'être reconnaissants envers la vie pour ce qu'elle vous a donné ? Arrivons nous à prendre du recul et à se dire que rien n'est acquis et que tout peut s'écrouler du jour ou lendemain? qu'on peux tout perdre en l'espace d'une seconde?  Bref, pour quoi êtes vous plein de gratitude envers la vie ? 

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 15:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Rubis
Membres
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 299
Moyenne de points: 0,79

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 15:36    Sujet du message: Faire preuve de gratitude envers la vie Répondre en citant

Etre reconnaissant envers la vie n a pas de sens , alors je dirais plutot reconnaissant envers le createur. Ca m arrive parfois, de remercier Dieu pour ce miracle qu est la vie.  

queenie
Membres
Membres

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 3 006
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 12:08    Sujet du message: Faire preuve de gratitude envers la vie Répondre en citant

moi je me rappelle qu un jour que je me sentais heureuse , tellement heureuse, juste bien daans ma peau . sans forcément que j avais tout ce que je voulais , mais justement , cette période là
m est apparue comme étant la plus zen . je me trouvais chanceuse de ma vie , de ce que j avais accompli jusqu à présent, et je ne voulais rien d autre. Je remerciais le ciel de m avoir donné tout ca, de me sentir ainsi , une plénitude indescriptible.
parce que à la meme époque, 10 ans plus tot, je ne donnais pas cher de ma peau. j'étais loin de m imaginer ressentir cette paix du coeur...
oui , cela m arrive souvent de prendre du recul , et de relativiser bcp de choses....
c est pour ca d ailleurs que je cours bcp moins... je prends les choses comme elles vienennt! et je philosophe avec la vie!
------------------------------------
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage !
l'amour ,c est créer un NOUS sans détruire un JE ! 

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Yellena
Membres
Membres

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 3 614
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 17:26    Sujet du message: Faire preuve de gratitude envers la vie Répondre en citant

Rubis a écrit:
Etre reconnaissant envers la vie n a pas de sens , alors je dirais plutot reconnaissant envers le createur. Ca m arrive parfois, de remercier Dieu pour ce miracle qu est la vie. 

Je pensais que tu croyais pas en dieu rubis
"Une femme doit être un Chef en cuisine, une Servante au salon et une Pute dans la chambre"! lool et l'homme doit être quoi dans tout ça??!!! 

Rubis
Membres
Membres

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 05:22    Sujet du message: Faire preuve de gratitude envers la vie Répondre en citant

Yellena a écrit:

Rubis a écrit:

Je pensais que tu croyais pas en dieu rubis

Je n ai pas  la ferveur de la  foi, je ne suis pas en communion avec Dieu. Mais dans les moments de grands bonheurs, il m arrive de le remercier, parce que ...qui d autre remercier ? Ca fait longtemps que je pense que il y a bien un commencement a tout, donc une volonte creatrice. Ca n a rien a voir avec avoir la foi, je ne connais pas Dieu.  

Séléna
Membres
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 706
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 14:40    Sujet du message: Faire preuve de gratitude envers la vie Répondre en citant

tcheuuuuuuu
Nul ne peut servir 2 maîtres.Car,ou il haïra l'un et aimera l'autre;ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre.Vous ne pouvez servir DIEU et mamon.
Matthieu 6V24 

Séléna
Membres
Membres

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 14:46    Sujet du message: Faire preuve de gratitude envers la vie Répondre en citant

Sinon tout le monde connait pou moi là donc...

Qd j'ouvre les yeux le matin la première des choses que je fais c'est MERCI JESUS  avant d'aller faire pipi ...lollll
Pour vous dire que j'exprime toujours ma reconnaissance envers mon DIEU quelque soit la situation, ,ke se soit une situation ki me plaise ou pas, par ce que ya longtemps j'ai compris que ce que ns désirons n'est pas forcement ce ki est bien pr nous ou ce ki va nous rendre heureux.
Donc comme moi le plus important pour moi dans ma vie c'est ma paix intérieure,ma joie et ma liberté , ma reconnaissance ne dépend pas de ce que j'ai ou pas.
Nul ne peut servir 2 maîtres.Car,ou il haïra l'un et aimera l'autre;ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre.Vous ne pouvez servir DIEU et mamon.
Matthieu 6V24 

Yellena
Membres
Membres

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 3 614

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 15:16    Sujet du message: Faire preuve de gratitude envers la vie Répondre en citant

Sya a écrit:
On se plaint très souvent de ce qui nous manque, de ce qu' on aimerait avoir ou être .... 

Reconnaissance signifierait-il dc baisser les bras? Se contenter de ce qu'on a/est? De ne plus viser la lune????
"Une femme doit être un Chef en cuisine, une Servante au salon et une Pute dans la chambre"! lool et l'homme doit être quoi dans tout ça??!!! 

Sya
Membres
Membres

Point(s): 523
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 15:40    Sujet du message: Faire preuve de gratitude envers la vie Répondre en citant

Yellena a écrit:
Sya a écrit:
On se plaint très souvent de ce qui nous manque, de ce qu' on aimerait avoir ou être ....

Reconnaissance signifierait-il dc baisser les bras? Se contenter de ce qu'on a/est? De ne plus viser la lune????

Tu continues à viser la lune bien sûr, mais si tu n'as pas la lune et que tu obtiens les étoiles, tu dis merci au moins d'avoir atteint les étoiles . Peut être que tu n'étais pas prête à cet instant pour recevoir la lune et que l'univers a décidé qu'il te la donnerait dans 1 an ou 2. 

Rubis
Membres
Membres

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 06:42    Sujet du message: Faire preuve de gratitude envers la vie Répondre en citant

Séléna a écrit:

Qd j'ouvre les yeux le matin la première des choses que je fais c'est MERCI JESUS  avant d'aller faire pipi ...lollll
Pour vous dire que j'exprime toujours ma reconnaissance envers mon DIEU quelque soit la situation, ,ke se soit une situation ki me plaise ou pas, par ce que ya longtemps j'ai compris que ce que ns désirons n'est pas forcement ce ki est bien pr nous ou ce ki va nous rendre heureux.
Donc comme moi le plus important pour moi dans ma vie c'est ma paix intérieure,ma joie et ma liberté , ma reconnaissance ne dépend pas de ce que j'ai ou pas.
Merci pour ces paroles de grande sagesse, je ne desepere pas de connaitre ce Dieu que tu remercies chaque jour en te levant. Pourtant , mon environnement m y prete,cChewie se reveille a ta facon, je vais a l Eglise, ...mais j ai un blocage que je n arrive pas a identifier.   

Rubis
Membres
Membres

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 06:50    Sujet du message: Faire preuve de gratitude envers la vie Répondre en citant

Yellena a écrit:

Sya a écrit:

Je dirais que c est apprecier le moment present et cela peut conduire a se contenter de ce que l on a mais pas de que l on est. Car la gratitude encourage a etre meilleur. 

Séléna
Membres
Membres

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 07:54    Sujet du message: Faire preuve de gratitude envers la vie Répondre en citant

Yellena a écrit:
Sya a écrit:

ben si on ne reconnait pas , on va jamais avancer non plus, apprécier déjà ce kon a signifie qu'on est confiant kon peut aller de l'avant et obtenir mieux, sinon ruminer et le peu ke tu as te sera oter plus que même si t'a plus tu ne reconnaîtra pas
Matthieu 6V24 

Vp
Membres
Membres

鼠 Rat
Point(s): 1 385

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 11:50    Sujet du message: Faire preuve de gratitude envers la vie Répondre en citant

Rubis a écrit:
Séléna a écrit:

Merci pour ces paroles de grande sagesse, je ne desepere pas de connaitre ce Dieu que tu remercies chaque jour en te levant. Pourtant , mon environnement m y prete,cChewie se reveille a ta facon, je vais a l Eglise, ...mais j ai un blocage que je n arrive pas a identifier.  
J'ai le mm blocage vis à vis le Dieu des religions! Je crois en un ETRE SUPREME, qon l'appell X ou Z, là n'est pas le pb! Cet ETRE existe et a existé  et dans nos différents patois, IL a un NOM! ET en LUI, je crois, pcq IL a tjrs été mm avant les dieux révélés!
Hein hein! c'est quelqu'un qui a chauuuud...Paké cé là qé d'Hercule sera souffert... 

queenie
Membres
Membres

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 3 006
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 11:54    Sujet du message: Faire preuve de gratitude envers la vie Répondre en citant

est ce qu"il y en a ici qui croient que les extra terrestres existent?
------------------------------------
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage !
l'amour ,c est créer un NOUS sans détruire un JE ! 

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Rubis
Membres
Membres

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 13:25    Sujet du message: Faire preuve de gratitude envers la vie Répondre en citant

queenie a écrit:

est ce qu"il y en a ici qui croient que les extra terrestres existent?
La vie en dehors de la terre ? Certainement. Il y a surement des planetes parmis les millards de planetes ou les conditions permettent l apparition de bacteries ou autres micro-organismes ou meme des plantes de type algues . Il m etonnerait pas d ailleurs qu on decouvre assez vite sur Mars de tels choses dans les prochaines annees.

Des animaux extra-terrestre ? Pas impossible, mais on le saura jamais a mon avis. L univers est tellement vaste...    

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:36    Sujet du message: Faire preuve de gratitude envers la vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum AFRICANA Index du Forum -> SOCIETE -> Le Delirium Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  > 
Page 1 sur 2 

Sauter vers: