Forum AFRICANA
Forum AFRICANA Index du Forum    
 FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S’enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion

soirée africiane
Aller à la page: 1, 2  > 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum AFRICANA Index du Forum -> CUISINES DU MONDE -> Nos archives de recettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
queenie
Membres
Membres

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 3 006
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 13:29    Sujet du message: soirée africiane Répondre en citant

Je voudrais organiser une soirée africaine ici pour montrer une autre image de l'afrik.
une image différente de l afrik que les gens connaissaient jusqu'alors...
j en ai un peu marre de me justifier à chq fois de mon nivo social ,pcq pour eux en afrik tout le monde vit dans les cases ...

j'ai besoin de vous d' idées , pour la déco, le contenu, le contenant , etc...
si vous étiez invités qu aimeriez vous y voir?
si vous étiez organisateur , que voudriez vous montrer?
bref, je prends tout!!!!!
------------------------------------
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage !
l'amour ,c est créer un NOUS sans détruire un JE ! 

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 13:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

queenie
Membres
Membres

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 13:49    Sujet du message: soirée africiane Répondre en citant

j ai dejà prevu que ce sera un diner d une certaine classe.
par consequent le reste aussi pour rester dans le meme ton. je vise un public assez chic...
je pense :
- louer une salle qui sert souvent pour les mariages
- louer des tables avec nappes blanches et chaises couvertes avec neoud
- les couleurs aux tons africains
- une estrade pour le divertissement
- un dJ pour la danse apres
- louer des services de 3 - 4 cuisinieres pour m aider à faire la cuisine

queenie
Membres
Membres

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 13:54    Sujet du message: soirée africiane Répondre en citant

- Comment présenteriez vous nos plats africains si vous receviez ou Bree Van de Kampf ou Condeleeza Rice à diner ,
-  quel décor? les discussions autour de la table ?

Si vous payer un billet d entrée à 50 euros , qu'est ce que vous etes en droit d'attendre ?
qui vous semblerait enough pour votre argent???

Yellena
Membres
Membres

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 3 614
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 14:17    Sujet du message: soirée africiane Répondre en citant

Quennie le but de la fête c’est de montrer que nous aussi on est quinquin ????? LOL
Je ne pense pas qu’une fête, une soirée pourront faire changer d’idée sur la perception de l’Afrique que tes amis ont ! mais bon là n’est pas le débat !
Au fait Ile Maurice là c’est pas ou tu es ??? Eux aussi là nous dépassent seulement trop ??? enfin, nous voient comme des broussards ????
Pour la déco il t’aurait fallu des trucs bruts mais bon tu pourras toujours prendre ce qui fait ressembler à nos pays et vendu làbas : plats motifs africains ; pagne ou animaux ou zebrés….
Pour la bouffe tu devras choisir la bouffe la plus connue de la cinquantaine de pays africains hein…..
Et pour la musique tu as azonto non ????
"Une femme doit être un Chef en cuisine, une Servante au salon et une Pute dans la chambre"! lool et l'homme doit être quoi dans tout ça??!!! 

queenie
Membres
Membres

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 15:10    Sujet du message: soirée africiane Répondre en citant

Yellena a écrit:

Quennie le but de la fête c’est de montrer que nous aussi on est quinquin ????? LOL
oui , c est ca meme !

Je ne pense pas qu’une fête, une soirée pourront faire changer d’idée sur la perception de l’Afrique que tes amis ont ! mais bon là n’est pas le débat !
ce ne sont pas mes amis; je dis bien que le sgens vont payer tickets

Au fait Ile Maurice là c’est pas ou tu es ??? Eux aussi là nous dépassent seulement trop ??? enfin, nous voient comme des broussards ????
eh oui , ma chere , malheureusmenet oui! ils osnt devant nous! leur monnaie vaut 15ooo fois la notre de CFA... ils ont leur propre bourse, le pays est bo et bien construit, il n y a pa sune seule rue non goudronnée, meme leurs pauvres st mieux que nos pauvres, les bonnes ici ont lave linge chez elles...etc... bref, je trouve que c est pas comparables! c est un pays emergeant , bref, ils osnt loin devant nous !!!! tous le sjours ici je cotoie des gens qui ont des bato, ils ont construits des maisons que meme en Europe, il fo etre cossus pour avoir les moyens de ca, des boutik de renoms s installent ici : Hugo Boss, Mango, Lacoste, Faconnable, ils ont des centre commerciaux , tu te coirais à Mbengue ....
bref.... moi je le decris comme un bon mixe entre nous et les pays nantis là koi .... ils sont devant nous deh....
tu vois faocn le maghreb est devant et ils ne nous calcule là, c est pareil...
et nos freres créoles d ici n arrangent rien , pahe c est eux les plus pauvres de la bande , com d hab! 

Pour la déco il t’aurait fallu des trucs bruts mais bon tu pourras toujours prendre ce qui fait ressembler à nos pays et vendu làbas : plats motifs africains ; pagne ou animaux ou zebrés….
non, justement , je veux éviter les zebres et autres là...
Pour la bouffe tu devras choisir la bouffe la plus connue de la cinquantaine de pays africains hein…..
non là, je pense proceder etape par etape : ouest afrik, ensuite au prochain afrik centrale, pis ensuite australe ,e tc...
Et pour la musique tu as azonto non ????
oui , ca m j ai déjà prévu avec un flash mop sur DBANJ....

Yellena
Membres
Membres

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 15:38    Sujet du message: soirée africiane Répondre en citant

Wow….ta façon de parler de leur pays montre bien qu’ils ont raison de nous prendre comme ils le font hein !!!!! wow !!!! Généraliser l’Afrique m’a toujours déplu car ce qu’on voit au Togo n’est pas forcément ce qu’on voit au Maroc, en Guinée équatoriale ou au Nigéria tout simplement !!!!!
Donc même pour toi avoir machine à laver c’est luxe quoi !!! lolll ici y’en a à moins de 200.000 FCFA et des marques et toutes mes copines en ont une pourtant….. loll
Douala même a Mango, ETAM, GUESS , Hugo BOSS pourtant……………. Quennie toi-même tu parles de quelque chose et son contraire et pour toi ils ont raison !!!! oui ils sont devant dougou mais leur montrer quoi alors… ? tous les pays ont leurs pauvres, leurs bidonvilles, leurs quartiers chics et super chics et leurs réalités…. Je sais je sais suis partie trop loin mais bon….
"Une femme doit être un Chef en cuisine, une Servante au salon et une Pute dans la chambre"! lool et l'homme doit être quoi dans tout ça??!!! 

Yellena
Membres
Membres

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 15:46    Sujet du message: soirée africiane Répondre en citant

LOLLL tu vas devenir organisatrice de soirées hein; wowwww j'aime ça!! lolll
en prenant les bouffes des régions pense aussi aux boissons non alcoolisées faites làbas, ça fera découvrir! dis pour les produits afro en général tu peux les trouver facilement làbas????

PS: tu peux trouver la paille pour la déco?????

queenie
Membres
Membres

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 16:49    Sujet du message: soirée africiane Répondre en citant

En fait , qd je parlais de machine à laver là, il fo bien comprendre de ki ou de koi je parle !
cene st pas un luxe pour moi en tant que tel.... mes copines aussi en ont toutes à lomé , la derniere fois que j y suis allée, j ai vu de toutes sortes ! c est bien!
mais en fait , je parlais que la bonne pouvait se le permettre.
tou tu en as une , ta bonne aussi en a une?
tous les enfants de ta bonne ont le bac? est ce kil y a caro dans leur maison? elle achete sa bouffe au supermarché? et s habille dans les magasins ?
en fait , je voulais mettre en exergue le fait que le pays a essayé de faire en sorte que meme la basse classe peut se payer le minimum necessaire pour un individu de vivre correctement.
bref, y a auss le fait que tout cela est relatif...et puis c est vrai qu avec 1M d hbitants , c est + facile que pour 30 Millions .... Mais bon le fait est là koi ! loolll
 maintenant, tu dis que je dis une chose et son contraire, pcq j ai dit que ils sont mieux que nous?
oui, certes! il y a une différence entre lepremier de la classe ki a 19 , et le suivant ki a 17 ou 16 ...comparé à 19 , pui sle 2é a 8 ou 7 !!!!
jte dis que ici , tu vas au supermarchà tu es devant klkn, il vient il te dit , pardon hein? toi tu te retournes pensant que il veut te dire quelque chose, et lui  passe gaillardement devant pour payer à la caisse! ce kil ne fera jamais avec un blanc, ou un hindou ou un chinois!!!! mais qd c est black, on se permet tout! alors , tu dois mnt commencer à réclamer ton droit, te batrre, te defendre , te quereller , pdt presk 10 min pour kon t elaisse passer! AKAAAAAA ....
tu rentres dans magasin, on te calcule pas, pcq un est noir cheveux crépu, tu n a spas d ekoi payer ici ! qd tu regardes les prix et commcner à mettre dans caddie, on s approche mnt pour te demander si tu sudaf?????????? pahe il n y a que eux ki ont les moyens de payer !!!!
bref, trop d histoires ....que je ne peux as vous raconter!!!!  c est des chose com celles k on entendaient avant à Mbengue  , ou ils te demandent si c est arrivé à l aéroport que tu as acheté les habits que tu portes ! pahe ils pensent kon portent encor eles cache sexe!!!!
les images de l afrik ici , c est egale à vision Mondiale , des enfants chetifs, ethiopiens , ventre ballonés de kwashiokor , ave cle smouches autour de la bouche , entrain de mendier dans la rue..... c est ca ce kils connaissent de l afrik!!!!

Yellena a écrit:

Wow….ta façon de parler de leur pays montre bien qu’ils ont raison de nous prendre comme ils le font hein !!!!! wow !!!! Généraliser l’Afrique m’a toujours déplu car ce qu’on voit au Togo n’est pas forcément ce qu’on voit au Maroc, en Guinée équatoriale ou au Nigéria tout simplement !!!!!
Donc même pour toi avoir machine à laver c’est luxe quoi !!! lolll ici y’en a à moins de 200.000 FCFA et des marques et toutes mes copines en ont une pourtant….. loll
Douala même a Mango, ETAM, GUESS , Hugo BOSS pourtant……………. Quennie toi-même tu parles de quelque chose et son contraire et pour toi ils ont raison !!!! oui ils sont devant dougou mais leur montrer quoi alors… ? tous les pays ont leurs pauvres, leurs bidonvilles, leurs quartiers chics et super chics et leurs réalités…. Je sais je sais suis partie trop loin mais bon….

queenie
Membres
Membres

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 16:52    Sujet du message: soirée africiane Répondre en citant

En fait je ne trouve pas bcp de choses hein..... la moitié manque ici!  mais com j aurai un delai de 3 mois, je compte sur les voyages de chewui pour me renflouer ....sinon, je ferai avec le smoyens du bord! il y a une camer ici , so el va m adeir pour la bouffe de chez vous, etc...
il y a des gens du malawi , senegal , ghana, sudaf, kenya, maghreb, niger, togo , benin, RCI, RDC, etc.....
Yellena a écrit:

LOLLL tu vas devenir organisatrice de soirées hein; wowwww j'aime ça!! lolll
en prenant les bouffes des régions pense aussi aux boissons non alcoolisées faites làbas, ça fera découvrir! dis pour les produits afro en général tu peux les trouver facilement làbas????

PS: tu peux trouver la paille pour la déco?????

queenie
Membres
Membres

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 16:52    Sujet du message: soirée africiane Répondre en citant

ma chere , j attendais bcp d idées de ta part deh!!!!
pour l instant tu ne brilles pas hein....

Rubis
Membres
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 299
Moyenne de points: 0,79

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 16:56    Sujet du message: soirée africiane Répondre en citant

La bouffe est un point important mais pourquoi faut-il forcement les choses les plus connues ? Il peut etre interessant aussi de presenter des plats regionaux qui ne sont pas sortis des frontieres mais qui valent d etre decouverts.

Pour les trucs zebres, ben, qui a des trucs de zebre dans son salon ? Je crois que l idee de Queenie c est de montrer un peu que l Afrique telle qu elle est aujourd hui, :  majoritairement ultra-urbaine et qui tend de plus en plus vers la modernite et  avec ses particularites.

en dehors des grandes capitales internationales et ouvertes sur le monde, l Afrique  est encore prise dans sa globalite comme un continent archaique qui ne survit que grace a l aide internationale avec d aune part la  classe dirigeante , d autre part une population qui creve. Cette image est encore bien ancree dans les ''campagnes'' occidentales. 

Yellena
Membres
Membres

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 17:59    Sujet du message: soirée africiane Répondre en citant

Rubis a écrit:
Pour les trucs zebres, ben, qui a des trucs de zebre dans son salon ? Je crois que l idee de Queenie c est de montrer un peu que l Afrique telle qu elle est aujourd hui, :  majoritairement ultra-urbaine et qui tend de plus en plus vers la modernite et  avec ses particularites.

qui en a?? moi par ex j'ai un plaid et des coussins zébrés! et puis ça veut rien dire je suis d'accord, j'avais même pas choisi ça par rapport à l'afrique mais juste pcq les couleurs allaient avec mon intérieur!!!! Et prouve-moi le contraire rubis que c'est pas représentatif de la déco africaine quand on y fait allusion! sans oublier les éléphants et autres!
now c'est pas tous les africains non plus qui ont une déco pareille, y'a le style contemporain, art déco et j'en passe, des gouts et des couleurs............... oh là je sais meme pas pourquoi je parle de ça!!!!

Yellena
Membres
Membres

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 18:04    Sujet du message: soirée africiane Répondre en citant

queenie a écrit:
ma chere , j attendais bcp d idées de ta part deh!!!! pour l instant tu ne brilles pas hein....

akaaaaa goal

queenie
Membres
Membres

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 18:10    Sujet du message: soirée africiane Répondre en citant

balle au centre...on se recentre sur le sujet 

Yellena
Membres
Membres

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 19:25    Sujet du message: soirée africiane Répondre en citant

Depuis quand tu es arbitre et joueur???? Lollll je wandaaaa hein

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27    Sujet du message: soirée africiane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum AFRICANA Index du Forum -> CUISINES DU MONDE -> Nos archives de recettes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  > 
Page 1 sur 2 

Sauter vers: