Forum AFRICANA
Forum AFRICANA Index du Forum    
 FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S’enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion

Recettes de légumes à L'Africaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum AFRICANA Index du Forum -> CUISINES DU MONDE -> Ligne et gourmandises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
queenie
Membres
Membres

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 3 006
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 11:47    Sujet du message: Recettes de légumes à L'Africaine Répondre en citant

Famille ohhh,

Je vais collaborer avec un restaurant francais ici pour cuisiner pendant trois jours des plats africains.
Mais afer de blancs avec cuisine légere, on me demande des legumes...
quels légumes on mange en afrique ? leskels sont assez passepartout que je pourrai utiliser lors d une soirée découverte de la cuisne africaine ???
helppppppppppppppppppp ...................
------------------------------------
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage !
l'amour ,c est créer un NOUS sans détruire un JE ! 

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 11:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sya
Membres
Membres

Point(s): 523
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 14:24    Sujet du message: Recettes de légumes à L'Africaine Répondre en citant

Si ça peut t'avancer un peu dans tes recherches, il y 'a une ivoirienne à Paris qui a participé à l'émission Master  Chef sur TF1 et qui depuis a créé son concept alliant cuisine traditionnelle africaine et gastronomie occidentale. Je trouve qu'elle fait de bonnes choses, voici son site qui propose des menus, tu peux voir pour prendre des idées si ça te dit http://www.afrogourmet.fr/plats-2/
s
Sinon en matière de légumes , il y a les feuilles de manioc, les épinards, le gombo en petite dose ( coupé en deux ou en entier), les aubergines, le céleri en branche, les oignons nouveaux en entier avec les feuilles, carottes ...
Un truc aussi qui passe bien c'est la ratatouille aux légumes du soleil : aubergines, courgettes, poivrons, tomates agrémenter le tout d'épices qu'on trouve en Afrique : gingembre, ail, clou de girofle, anis
La patate douce à chair orangée  ou blanche aussi est très bonne en purée pour accompagner une viande braisée et une petite salade . ça donne un petit goût sucré salé que j'affectionne .
Si je prend par exemple le cassoulet , tu peux remplacer les haricots blancs par nos fameux haricots cornilles  et à la place des pommes de terres en accompagnement, proposer de la patate douce . Dans ton cassoulet tu peux rajouter comme légumes, des carottes coupés en rondelles ou en dés, des poivrons , du céleri en branche, des oignons, tomates etc...
D'autres exemples qui peuvent bien marcher, faire un couscous et remplacer la semoule de blé par de l'attiéké accompagner le tout dune bonne ratatouille maison et de la viande  ( agneau, mouton, boeuf ) braisée ou au four. Associer riz , sauce d'arachide et épinards ...

queenie
Membres
Membres

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 3 006
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 17:55    Sujet du message: Recettes de légumes à L'Africaine Répondre en citant

hum, merci Sya....
je ferai un tour dur le site dont tu me parles là1
j'ai une question cependant : est ce que la patate douce est moins calorique que les pom de terre?????
j ai mis deja riz , sauce arachide et épinards sur ma liste, mais comment le présenter? tu le prépares comment toi?
d'autre part.... hummm...tes idées lààààààààààààààà
ici , c est maurice heinnnnnnnnnnnnnnn , pays des indiens et chinois et francais .... y a pas attiéké, ni cornilles, y a pas feuille de manioc.
la seule sauce feuille que je fais ici , c est  gboma avec epinards. exit ademé. y a gombo oui , mais c est gluant pour eux, ils le mangent en salade.
c est delicat pour une decouverte , so je prefere pas...
sinon, j ai lidéee du cassoulet et de la ratatouille... je peux ratatouille là avec du manioc non? mais il va me falloir des noms locaux... je vais inventer? pahe c est pas un plat qu eje connais deh!!!! kiakiakiakiaaa Smile
------------------------------------
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage !
l'amour ,c est créer un NOUS sans détruire un JE ! 

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Yellena
Membres
Membres

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 3 614
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 10:05    Sujet du message: Recettes de légumes à L'Africaine Répondre en citant

Haricots verts et carottes c'est passe-partout dai Smile Smile
La patate douce est plus calorifique que les pommes de terre hein! Ben voilà tu peux en faire des chips, des "patates paillasson" un peu comme on fait les pommes de terre du même nom (recette), et adapter les pommes de terre dauphines en remplaçant par les patates!!!!!
Now ici ns avons d'autres légumes mais en sauce que tu auras du mal à trouver à Maurice
"Une femme doit être un Chef en cuisine, une Servante au salon et une Pute dans la chambre"! lool et l'homme doit être quoi dans tout ça??!!! 

B.b
Membres
Membres

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 351
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 14:10    Sujet du message: Recettes de légumes à L'Africaine Répondre en citant

Sysya merci pr le site-la hein. M'en vais voir ce ki en ressort
Tu me fais du mal ye te rends pian!!!!!!!!!!! 

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35    Sujet du message: Recettes de légumes à L'Africaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum AFRICANA Index du Forum -> CUISINES DU MONDE -> Ligne et gourmandises Toutes les heures sont au format GMT

Page 1 sur 1 

Sauter vers: